Vérandas

Les vérandas en acier

Si les vérandas désignaient à l’époque un balcon qui courait le long de la façade d’une maison, elles sont aujourd’hui, comme elles le furent quand elles ont été ramenées des Indes par les Européens, une pièce à part entière permettant de valoriser le charme d’une maison. 

Des vérandas uniques

Véritables œuvres d’art, toutes les réalisations sont personnalisées et fabriquées sur mesure. Grâce à nos vérandas en acier, votre maison sera embellie et gagnera en caractère. Couturier de l’acier, nos vérandas s’adaptent à tous les styles et toutes les dimensions. C’est cela qui permet à l’Atelier d’Alexandre de développer sa créativité et d’intégrer parfaitement ses œuvres à chaque demeure. 
Pour dessiner et installer une véranda, il faut connaître la façon dont les propriétaires vivent. Au premier coup d’œil, nous allons imaginer et dessiner un projet que nous allons par la suite adapter à vos envies et vos besoins. Qu’il s’agisse d’une nouvelle pièce à vivre, d’un jardin d’hiver ou même d’une véranda piscine, nous pouvons donner vie à tous vos projets. 

L’acier permettant de satisfaire à de très nombreuses envies, une véranda en acier peut aussi bien s’intégrer sur une maison ancienne que sur une maison plus moderne. Associant maîtrise technique et créativité, nos équipes sont capables de produire un grand éventail de projets. Toutes nos constructions métalliques sont fabriquées avec des profils traditionnels (fer a té cornière ) ou avec des profilés à rupture de pont thermique. 
Quant aux toitures, elles peuvent prendre toutes les formes, des plus classiques aux plus originales : toit à une ou plusieurs pentes, dôme, arrondie et cintrée, rayonnante, panoramiques. Avec les conseils avisés des spécialiste de la véranda en acier et fer forgé à l’ancienne, vous pouvez envisagé toutes les solutions et donner libre cours à votre imagination. 

Un montage entièrement personnalisé

De la toiture aux chassis en passant par les décorations, tout est fabriqué dans nos ateliers à Bon-Encontre. Une fois l’ensemble réalisé, la véranda en acier est monté « à blanc ». C’est une étape incontournable à la fois pour nos fabricants que pour le client. En effet, cela nous permet d’intégrer les dernières finitions et de prendre les dimensions relatives aux vitrages. S’agissant du client c’est l’occasion pour lui de s’approprier sa véranda, de la visualiser en taille réelle et de déterminer la couleur de la structure. La véranda sera ensuite entièrement démontée, pièce par pièce, afin d’être traitée et peint. 

Nos aciers de haute qualité sont sablés, métallisés à chaud et revêtus d'une peinture de finition  ultra résistante. Les châssis fixes et les ouvrants peuvent recevoir des doubles vitrages isolants et à retardement d'effraction. Les fondements de fabrication à l’ancienne de l’Atelier d’Alexandre ne déroge en rien aux normes techniques et aux impératifs d’isolation thermique demandées aujourd’hui. 

Des plans à la fabrication, en passant par la pose de l’ossature et du vitrage, l’Atelier d’Alexandre s’occupe de tout. 
 

L’Atelier d’Alexandre en images

En liaison avec cet article

UNE DEMANDE SUR MESURE ?
BESOIN D'UN CONSEIL ?

N’hésitez pas à nous contacter, nous prendrons un grand plaisir d’écouter,
étudier et construire avec vous votre projet.

J’ai une idée !